Home   News

News

fédération Luxembourg protection incendie, extincteurs

La fédération “Feierschutz” A.s.b.l. fondée en 2007 a pour but de rassembler les acteurs actifs dans le domaine de la sécurité incendie au sens large du terme. En effet les membres fondateurs IRACO SA, EMILE JEGEN SA, REINERT SARL et STOLL SAFETY SARL ont créé cette association sans but lucrative dans l’optique d’améliorer la qualité des services offerts, dans le domaine de la protection incendie.

La décision pour une telle organisation a été prise, entre autre, en vue de créer des recommandations relatives à la maintenance des extincteurs pour le Grand-Duché de Luxembourg dont tous les partenaires s’engagent à suivre la procédure de notre manuel des prescriptions pour la maintenance des extincteurs portatifs.

Les sociétés membres se sont réunies le 12 décembre 2011 au siège de la fédération afin de donner le coup d’envoi de l’application de cette nouvelle prescription à partir du 1er janvier 2012.
Chaque technicien ayant été formé à cette prescription s’est vu remettre son badge officiel par le président de l’A.s.b.l. “Feierschutz“, Monsieur Léon THYES.
Le texte complet de la prescription, ainsi que les noms des techniciens habilités à effectuer la maintenance selon la recommandation «Maintenance des extincteurs portatifs version juin 2010» se trouve sur notre site internet.

fédération Luxembourg protection incendie, extincteurs